17.2.08

Les pages que vous ne verrez jamais ...


Il y a plein de projets de bandes dessinées qui ne voient jamais le jour ... Pour plusieurs raisons : on peut ne pas trouver d'éditeurs intéressés, les auteurs peuvent eux-même arrêter un projet en cours de route, ou l'un des deux auteurs est accaparé par un autre projet, parfois ce sont des circonstances tragiques qui stoppent net un traavil commencé ...

La planche que je vous montre ici est la première d'un projet appelé Borderline. Dessinée par Franckie Alarcon, dans la lignée de Lovely Trouble, le projet a tout simplement été arrêté après trois planches. Franckie m'avait demandé une histoire sur un thème bien précis. Mais j'en avais une autre vision que lui ... Du coup, il ne retrouvait pas son histoire, et ça ne collait pas. On a donc arrêté. Je sais par expérience que si le dessinateur ne "sent" pas l'histoire qu'il dessine, cela ne donnera pas un bon résultat. Franckie s'est alors lancé dans un autre projet, la vie de Tabarly, qui sortira bientôt. A présent nous allons probablement retravailler ensemble. Je bosse sur une nouvelle histoire. Franckie me laisse champ libre. Tout ce qu'il me demande, c'est "Après sur le thème je n'ai pas d'idées, mais tant que je peux dessiner des jeunes filles, moi ça me va ..." Message reçu 5/5 Franckie : je te prépare une histoire bien trash, politiquement incorrecte, évidemment, et pleine de rebondissement !

Dites, si vous voulez voir la planche 2 de Borderline, il n'y a qu'à demander ...

Maingoval

PS : je ne suis pas responsable la faute d'orthographe de la planche 1 : Franckie n'est tout simplement pas capable de recopier un texte sans se tromper !!!

2 commentaires:

Jerome a dit…

Superbe planche. F. Alarcon parvient à insuffler une vie extraordinaire en quelques cases. Pas facile et pourtant ça fonctionne ici, nous *sommes* dans les coulisses d'un concert. N'y a-t-il donc plus espoir de "placer" ce projet ? Une fois toutes les possibilités épuisées, comment se résout-on à abandonner un "bébé" ? En tout cas, votre duo a l'air de bien fonctionner, "Lovely trouble" était une belle surprise, j'ai hâte de voir ce nouveau projet "trash".

Franckie a dit…

Rooooaaaaah l'autre hé ! tu m'as même pas prévenu que tu allais mettre ces planches en ligne !!
Ouais c'est dommage que ça n'ait pas marché ce projet ! mais bon niveau dessin je suis vraiment pas satisfait du résultat.
Je ne sais pas si tu as vu, mais il y a une bd qui vient de sortir avec le même titre !
ps: et pour la faute, et bien je n'ai fait que copier coller ton pdf Maingoval !
:)