22.6.08

Alexandre le Grand est sorti !


Hé oui, cela fait un bail que je n'ai plus mis à jour mon blog. Certains ont sans doute cru que c'était parce que j'avais trop de travail depuis que j'étais devenu ministre … du moins ceux qui ont cru à mon poisson d'avril !!!
Hélas la vérité est plus prosaïque … J'étais tout simplement fort occupé sur divers nouveaux projets, dont je vous parlerai ici très bientôt. Et surtout, ma femme a subi une importante opération au genou. De coup, c'est moi qui conduis les enfants à l'école, les reprends le soir, fais les courses, fais à manger … Damned ! C'est fou ce qu'une femme peut faire à la maison ! Et moi je suis crevé ! Evidemment, le côté "fascinant" du métier de scénariste en prend en coup devant l'énoncé de ces plates besognes !
A part cela, mon actualité c'est la sortie de mon dernier album, Alexandre le Grand … ou plutôt devrais-je dire "Alexander de Grote", puisque c'est la version néerlandaise qui est sortie ces jours-ci, quelques semaines avant la version française. Les dessins de Jean Torton sont évidemment superbes !
A part cela, la routine. Ce mardi, j'étais au vernissage de l'expo Schtroumpf au Centre Belge de la Bande Dessinée. Je vous recommande vivement sa visite, ça vaut le coup. J'ai eu le plaisir de discuter avec Madame Culliford, la veuve de Peyo, et Véronique Culliford, sa charmante fille. Pour ceux qui connaissent bien ma biographie, ils se rappelleront que j'ai habité pendant cinq ans l'ancien appartement de Peyo, situé avenue Coghen à Uccle. Son atelier était devenu ma chambre.
Jeudi passé j'étais à l'inauguration des studios DreamWall à Marcinelle, dans un bâtiment adossé aux éditions Dupuis. DreamWall est une joint-venture entre la RTBF et Dupuis, pour produire des dessins animés. Il y eu ensuite une petite réception pour les auteurs Dupuis où j'ai retrouvé des tas de copains. Ce ne serait pas étonnant que de nouveaux projets voient le jour …
A très bientôt,

Maingoval

3 commentaires:

Treblig a dit…

Bien content de te retrouver, François et de nous donner cette excellente information.

Je souhaite que ton épouse se rétablisse auusi vite que possible.

Jerome a dit…

La mention d'Alix a disparu de la couverture, mais le personnage est resté ?

Maingoval a dit…

Apparemment, oui, le nom d'Alix a disparu dans le titre de la collection en néerlandais. Je suppose que cela ne présage en rien ce qui se fera pour la collection en français, mais comme Casterman ne me tient au courant de rien, fidèle à ses habitudes, je n'en sais trop rien ...

Maingoval