24.3.08

Quelques nouvelles ...



Hello les amis … J'ai été fort silencieux depuis quelques jours. Cela s'explique par un travail intense (plein de choses à terminer avant quelques jours de vacances), et par des soirées fort occupées. Ainsi jeudi passé j'assistais à Marcinelle, aux Editions Dupuis, à l'enregistrement des émissions La Semaine Infernale et Le Jeu des Dictionnaires. Si la Semaine Infernale a déjà été diffusée samedi passé, vous pourrez écouter sur la Première le Jeu des Dictionnaires à partir du lundi 7 avril, tous les jours à 17H15. L'invité de l'émission était Charles Berbérian, Grand-Prix d'Angoulême 2008 ! Il y avait aussi Sergio Honorez, Frédéric Jannin, Gilles Dal, Raoul Reyers, Juan d'Oultremont, Jean-Jacques Jespers … et évidemment celle qui a fait fantasmer la moitié de la Belgique (l'autre moitié, ce sont les femmes belges), Virginie Svensson … (sur la photo, à mes côtés …)



Mardi passé j'étais invité à un spectacle de danse aux Brigittines … (une salle de spectacle dans une ancienne Chapelle, en plein dans les Marolles, à Bruxelles). C'était Quando l'uomo principale è una donna de Jan Fabre. Je ne suis pas fan de danse, je dois bien le dire, mais ici ça m'a épaté ! Surtout la deuxième partie, où la danseuse Sung-Im Her, complètement nue, mais sans être jamais vulgaire, danse sur la scène inondée d'huile qui devient une véritable patinoire. Cette fille a un talent fou, et la performance qu'elle a exécutée a fasciné et ravi le public, qui l'a applaudie comme rarement je l'ai entendu, avec plusieurs rappels. Si ce spectacle arrive chez vous, n'hésitez pas !

A part ça, vous êtes toujours plus nombreux à venir sur mon blog. Plus de mille visiteurs certains jours, ça m'épate !



A bientôt !

Maingoval

1 commentaire:

Triple C a dit…

Salut François,

Merci beaucoup pour le très bon moment que j'ai passé en compagnie "des Allumeuses".
J'ai déjà félicité Cha pour sa prestation et ce blog me permet de te féliciter à ton tour...

Je viens de voir que vous avez reçu le prix du "Meilleur album de l'année" au festival de Moulins. Je suis très content pour vous et je pense que c'est amplement mérité.

De plus, dans ton blog, tu parles d'un nouveau projet de BD en collaboration avec Cha.
J'en suis ravi... et pouvoir suivre un peu l'évolution du projet sur le net, je trouve ça vraiment bien.

Merci à vous deux et bonne continuation.

A+
Cédric