12.3.08

La création d'une BD, épisode 3

J'ai eu pas mal de boulot ces derniers jours. Un nouveau projet, imprévu, dont je vous parlerai prochainement. J'ai donc été fort occupé, voilà pour expliquer mon retard …

Mais me revoilà donc …

Pour poursuivre ma manière d'écrire une bande dessinée, j'arrive à présent à deux éléments très importants pour moi. Le premier est le nom du personnage principal. En effet, une fois que j'ai son physique et son nom, le personnage commence littéralement à entrer en moi, à y prendre vie. Je ne peux pas écrire l'histoire d'un gars (ou d'une fille, ici), si je n'ai pas son nom !!! Ce serait comme raconter l'histoire d'un anonyme, de quelqu'un que je ne connais pas. Pas facile de raconter sa vie, dans ce cas ;-)

Alors, roulement de tambour : notre nouvelle héroïne s'appellera … vous étiez plus de 50% à l'avoir deviné : Justine !!!

Ce ne fut pas évident de trouver un nom. On a travaillé par liste. J'avais d'abord imaginé Valérie (dite Val), mais ça n'allait pas, et Cha trouvait que cela ne faisait pas vraiment ado, avec raison. Je lui ai envoyé une première liste :

"Pauline, Clara, Aude, Cécile, Cynthia, Blanche, Justine (peut-être pas mal, ça), Chloé, Louise, Yvonne". Cette liste, je l'ai faite avec l'aide de mes deux conseillers personnels sur cette série : ma fille et mon fils.

Par contre, lui disais-je, je veux ABSOLUMENT éviter les Jennifer, Lorie, Alizée, Brenda ...

Elle me répondit avec ses idées : "Y a aussi des Marion, Julie, Sarah, Audrey, Aurélie, Lisa, Laura...Justine je trouve ça pas mal aussi, et j'aime bien aussi Louise."

Je lui dit :"Julie c'est pas mal aussi. Sarah idem, mais j'aime un peu moins.Louise, j'adore, mais il y a déjà Mademoiselle Louise ..."

Bref, c'est Justine qui s'imposa assez naturellement !

Quant au nom de la série, j'avais pensé à "Street Girl", mais c'était une fausse bonne idée …
Finalement, on a fait très simple : le nom de la série, ce sera tout simplement … Justine aussi !!!
Et le titre du premier épisode … La fugue !

Avec cela, je suis parti pour commencer mon histoire …

Et vous en saurez plus très bientôt.

Demain, je vous montrerai encore quelques photos envoyées par nos lecteurs venus à la Foire du Livre (mais vous étiez des centaines, ou quoi ???). Et après-demain, je vous parlerai de mon tout nouveau projet !!!

A demain,

Maingoval.

1 commentaire:

Franckie a dit…

Quand tu dis que le personnage rentre littéralement en toi, est ce que Alix l'intrépide est aussi rentré en toi ?