15.3.08

Lost in Japan épisode 2


Evidemment, après avoir pris la photo que je vous montrais vendredi, je ne fis plus que regarder en l'air, scrutant les fenêtres. Quelques heures plus tard, je pu observer ce que vous voyez ici.

La première photo, ce sont des geishas de dos. On distingue une troisième à droite, et en face, des hommes, des Japonais. Serais-je tombé sur une soirée d'hommes d'affaires riches qui se paient trois geishas pour les agrémenter de danses, cérémonies du thé, et autres raffineries dont elles sont capables ? En tout cas, je me planque derrière un arbre, un cerisier en fleur.



La deuxième et troisième photo nous montrent une Japonaise habillée d'un kimono qui vient parler à l'une des Geishas. Elle lui remet en fait un appareil photo. Si vous regardez bien, c'est en effet ce que la Geisha tient en main.


>
La quatrième est amusante : avec l'appareil photo remis par la dame en kimono, un des hommes se prend en photo avec la geisha, qu'il entoure d'un bras.
Sur la cinquième, la Geisha regarde la ou les photos qu'elle a prise.


Et la sixième sera la dernière : je me suis fait grillé ! Si vous regardez bien, vous verrez qu'un des hommes, à droite, m'a repéré, et la troisième Geisha me fait un signe de la main, l'air de me dire d'arrêter. Je n'insiste pas, et je m'en vais ! J'ai toute de même pris quelques photos assez fantastiques ...
Je vous rappelle qu'en cliquant sur chacune des photos, vous pouvez les avoir en plus grand format.
J'ai évidemment gardé cette habitude de regarder en l'air. Partout où je vais à présent, je regarde les fenêtres. C'est ainsi que je suis parvenu à photographier la semaine passée, en passant sous les fenêtres de l'Elysée, Carla Bruni nue ! (Vous me direz que ça, ce n'est pas une photo rare, mais ... elle est avec un homme qui ne ressemble pas à Sarkozy, et qui est nu lui aussi !!!).
Je vous montre tout ça demain.


Maingoval

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Les geisha ne sont en aucun cas des prostituees .Ce sont les " YUGO " qui le sont .( source "Memoire de geisha" le film et ici : http://www.nihon-zen.ch/arts_geisha.htm ).
Je précise au cas où il y aurait confusion ( Ce qui est souvent le cas malheureusement ) :)

Maingoval a dit…

Rassure-toi, je sais très bien tout ça, bien entendu. Et je le montrerai bien dans ma BD.

Maingoval