16.11.08

Dédicace à Woluwé dimanche prochain


He oui, mon blog reprend de la vigueur, mon actualité le demande (est-ce bien français ?).
Car cette semaine, j'en reparlerai, mon nouvel album, Cléopâtre, sort dans toutes les bonnes librairies, et même les mauvaises (en principe du moins).
Et je serai donc en dédicace dimanche prochain au festival 1200 bulles. J'y serai accompagné de Jean Torton, avec qui j'ai fait Alexandre le Grand, sorti en août dernier, et d'Eric Lenaerts, qui a dessiné Cléopâtre. Il n'est pas impossible que Christophe Simon, qui a dessiné deux Alix sur lesquels j'ai travaillé, soit présent aussi.
On se voit donc dimanche ?
Maingoval
Site du festival : http://www.1200bulles.com/

15.11.08

Un ancien journaliste BD reconverti dans le vin.

Les Belges d'un certain âge (le mien) se souviendront de Jean-Albert Pilloy, très sympathique journaliste à RTL télévision (l'ancêtre de RTL-TVI). Il présentait des émissions sportives, mais surtout d'une émission sur la bande dessinée. Je la regardais régulièrement. C'était il y a ... plus de vingt ans ! Je me souviens avoir gagné grâce à lui un dessin dédicacé de Bedu, un superbe Ali Beber en couleur !

Je l'ai retrouvé à ma grande surprise, et tout à fait par hasard, à Ottignies, tout près de chez moi, où il a ouvert un magasin de vin, une cave comme on dit ! Comme quoi la BD mène à tout ! Dégustation tous les samedis, et même une fois par an, tout un week-end où l'on peut goûter du vin de grande qualité.
Le week-end passé, j'ai même tout essayé ... hips !
Si un jour vous passez dans le coin, je vous conseille une petite visite. Jean-Albert est passionné par le vin, il en parle à merveille, il en vend d'excellents et cerise sur le gâteau, les prix sont très corrects. Il a même un site web :
http://www.devinenvin.be/
Peut-être que vous m'y croiserez un prochain samedi.

La semaine prochaine, changement de registre, je vous monterai quelques photos du Prince Philippe, de Claude Lelouch et d'Adeline Blondieau ... en ma compagnie, bien évidemment. Les initiés devineront à quelle fête j'étais !!!

A bientôt

Maingoval